Le groupe B recevait ce dimanche une solide équipe de l’USVJ B, bien en place et qui a même faillit réaliser un véritable hold-up
Le match démarrait timidement, le premier fait de match se déroulera dans la surface des visiteurs, après un crochet non maitrisé, le numéro 5 adverse s’écroulera seul et prendra le ballon à la main, tout le monde s’attendait à ce que l’arbitre siffle penalty, ce dernier jugera… l’arrêt du jeu pour faire venir les soigneurs Villettois.
Les deux équipes se rendent coup pour coup, jusqu’à l’ouverture du score du MFC sur une passe du latéral droit adverse dans son propre but (1-0). L’USVJ égalisera sur penalty (1-1). Le numéro 10 local, Lebraud, subira un terrible attentat du numéro 4 adverse (un tacle avec les deux pieds décollés, qui laissera une belle marque sur la cheville), aucun carton ne sera sorti.
Score à la mi-temps : 1-1
Au retour des vestiaires, un penalty sera provoqué par l’inévitable Boulaouinat, par altruisme, il laissera tirer Kuzmanovic qui verra son tir stoppé par le portier adverse. Suite à une contre attaque, le numéro 12 Villettois loupera la cage vide à 5 mètre de la ligne, ce qui réveillera les troupes locales. Après avoir frôlé le désastre, le MFC repartira de l’avant et marquera même un but de la tête par Boulaouinat , magnifiquement servi par Lebraud, l’arbitre sifflera hors-jeu (à tort), à la grande surprise des spectateurs.
La balle de match sera dans les pieds de Boulaouinat, véritable feu follet , lorsqu’il bottera un coup franc au 25 mètre, ce dernier sera stoppé de la main par le mur bleu et blanc, l’officiel ne désignera pas, encore une fois, le point de penalty.
Beaucoup de frustration dans ce match qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, rendez-vous dimanche prochain à Toussieu.
LA FEUILLE DE MATCH
Division 4 – 6ème journée
MUROISE FOOTBALL CLUB B – US VILLETTE-JANEYRIAS B : 1-1
Arbitre : Mr RAVET
40 spectateurs
But MFC : CSC
MUROISE FC : Brisse, Deleat-Besson.T, Deschamps (cap), Segret, Carret.G, Videlier-Lopez, Khemiri, Pouzet, Kuzmanovic, Boulaouinat et Lebraud puis Favorini, Deleat-Besson.B et François Coachs : Elie Ferrand & Florian Bangoni