Dans le cadre du deuxième tour de la coupe GVR, l’équipe B était opposée à l’ES Genas A, qui évolue en élite départementale (D1), soit 3 divisions au dessus.
Le match débute tambour battant, les locaux tiennent la dragée haute aux visiteurs, qui ont fait le court déplacement avec leur équipe type. Le MFC se procure beaucoup d’occasions, sans pour autant les concretiser.
La seule occasion franche de Genas en première période se concrétise par un but (0-1). La différence de niveau se fait sentir sur un seul point : l’efficacité.
Score à la mi-temps : 0-1
La deuxième mi-temps reprend sur le même rythme que la première, le MFC pousse sans pour autant concrétiser ses occasions, la sanction tombe dans les vingt dernières minutes, où Genas inscrit deux buts. Le premier suite à un cafouillage, l’attaquant adverse pousse le ballon dans le but vide, le deuxième suite à un centre dévissé qui lobe le gardien local. (0-3). La maitrise étant Genassienne sur la dernière demi-heure.
Bravo aux visiteurs pour leur qualification, des regrets sont à nourrir côté MFC qui a su se mettre au diapason d’une formation classée 6ème en D1. L’objectif prioritaire reste le championnat et la montée en fin de saison.
LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de vallée du Rhône – Deuxième tour
MUROISE FOOTBALL CLUB B (D4) – ES GENAS (D1) : 0-3,
Arbitre : AXEL PISCAGLIA
40 spectateurs
MUROISE FC : Serrano, Francois, Champeymond, Carval, Taguenit(Cap), T.Carret, Sciucca, Khemiri, Pouzet, Ben Hocine, Elakremi puis Ocak, Belahdef et Zoffranieri