Les seniors D3 étaient opposés à une équipe de Coteaux Lyonnais, sur un terrain bosselé et en pente. Les tacles rugueux et le public hostile ne les a pas empechés de ramener les précieux trois points
Après une bonne heure de route et un temps à rester à la maison, les visiteurs prennent largement le jeu à leur compte, face à une équipe ne proposant que de longs ballons et une aggressivité sur chaque duel. Après moultes occasions, l’ouverture du score vient de A.Da Silva, parfaitement lancé par notre jeune ailier de 17 ans, Desportes, après un magnifique crochet sur l’arrière droit local.
Le ballon est globalement maitrisé par le milieu de terrain composé de Baret, Awoa et Cervantes, tous auteurs d’une solide prestation, et ce malgrè la piètre qualité du gazon.
Un second but sera marqué par Segret, après une déviation de la tête de Bos, mais sera refusé suite à un choc entre le défenseur local et son portier. La seule occasion de l’équipe locale de la première mi-temps aura été un face à face remporté par notre gardien Avrillier, auteur d’un match énorme, et ce même si l’attaquant était hors-jeu.
A la 43ème minute, Rodriguez obtiendra un penalty suite à un tacle de l’arrière garde Lentilloise, mais ce dernier le loupera suite à un arrêt du gardien adverse.
Score à la mi-temps 1-0
« Un but à la Messi »
Retour des vestiaires, le MFC continue de maitriser le match, et parvient même à marquer un « second » but par Lebnane, seul au second poteau, suite à un corner de Rodriguez, but encore une fois refusé pour semble t-il, une faute du buteur, esseulé au second poteau.
Les locaux se rebellent et se procurent quelques occasions, le MFC fait le dos rond et vers la fin du temps réglementaire, l’action du match arriva. Suite à un corner magnifiquement boxé par Avrillier, Rodriguez se bat pour dévier le ballon de la tête dans la surface du MFC en direction de Cervantes, qui après avoir récupéré la balle, executera une course de 80 mètres pour aller fixer le gardien adverse et sceller le score du match (2-0).
Bravo aux joueurs pour cette belle victoire
LA FEUILLE DE MATCH
Championnat D3 – Treizième journée
US COTEAUX LYONNAIS – MUROISE FOOTBALL CLUB : 0-2,
Arbitre : Mr GAILLETON
10 spectateurs
But MFC : A.Da Silva, Cervantes
MUROISE FC : Avrillier, Andreatta, Lebnane, Bos, Segret, Barret, Awoa(cap), A.Da Silva , Cervantes, Rodriguez, Desportes puis Zoghlami, Pouzet et Laib