Dans un contexte difficile, le Muroise Football Club a su s’imposer face à l’US Coteaux Lyonnais, sur le score de 3 à 2
Le match avait déjà été joué le 24 Septembre, les locaux s’étaient imposés 3 à 1. Ce dernier avait été interrompu suite à une violente pluie de grêle à la 80ème minute, selon l’arbitre, le score aurait dû être validé mais la commission du district a décidé de faire rejouer le match en entier durant ce week-end prolongé, beaucoup d’absents sont donc à déplorer.
Une aubaine pour l’équipe adverse qui aura donc un joker à rejouer lors de ce match. En effet, cette dernière arrive à Saint Bonnet de Mure en terrain conquis, traduit par un comportement agressif et provoquant, à la limite du fair-play.
Mais nos seniors n’en n’ont pas tenu compte et ont joué leur jeu, moins spectaculaire que les deux dernières rencontres, frustrés de rejouer un match qui avait été déjà gagné sur le rectangle vert.
Comme à son habitude, Da Silva ouvre le score d’une belle frappe du pied gauche qui se loge dans la lucarne du portier adverse, les visiteurs égaliseront sur leur seule occasion de la première mi temps.
Score à la mi- temps : 1-1
De retour des vestiaires, les locaux sont tétanisés lors du premier quart d’heure et encaisse même un but heureux lors d’un centre complétement dévissé qui trompe Brisse. (1-2)
Le MFC parvient à égaliser par l’intermédiaire de son numéro 10, Da Silva, encore lui, à la suite d’une superbe action, il sera violemment percuté par le gardien adverse, le ballon se logera au fond des filets, ce qui empêchera l’expulsion de ce dernier. (2-2)
Les orange et noir parviendront même à prendre l’avantage sur une énième frappe de Da Silva qui crucifiera l’équipe adverse d’une belle frappe du droit. (3-2)
La frustration sera totale chez les visiteurs, quand Rubio partira seul au but, et se fera littéralement « découper » par le dernier défenseur adverse, un renvoi au 5m50 sera sifflé.
Un grand bravo à notre équipe, qui a su prendre les rennes de la poule suite à cette « deuxième » victoire, et qui n’est pas rentré dans le jeu agaçant des visiteurs, qui constituait leur seule aptitude.
LA FEUILLE DE MATCH
Championnat D3 – Deuxième journée (Match à rejouer)
MUROISE FOOTBALL CLUB – US COTEAUX LYONNAIS : 3-2,
Arbitre : Mr BROURATE
80 spectateurs
But MFC : R.Da Silva x3
MUROISE FC : Brisse, Laib, Lebnane, Bos, J.Deleat, Awoa (cap), Rubio, Caillet-Rousset, R.Da Silva, Serra Mira, Elakremi puis Carret, Desportes et Lebraud Coachs : Fournet Johan & Elie Ferrand