Pour le second interview de la série, nous partons à la rencontre de Léa & Amélie, joueuses dans la catégorie Seniors Féminines au MFC.
Parcours joueuses
Amélie : Je suis arrivée a La Muroise en 2009. J’ai commencé avec les -18ans coachée par Christophe Olivo. J’ai progressé et grandit au sein de La Muroise. J’entame ma 10eme année avec le club et j’en suis fière.
Léa : Idem, sauf que je suis arrivée directement en seniors.. on débutait pratiquement toutes mais on gagnait quand même quelques matchs grâce à notre cohésion ! Au fil du temps et du recrutement on a beaucoup progressé et vécu de vraies belles émotions sportives! 10 ans après, Amélie et moi on est toujours là, les deux dernières rescapées de 2009, on est vraiment fière d’avoir toujours été dans le même club, on est 100% Muroise !
Le club
Amélie : Le club est devenu un vrai repère ou j’aime passer du temps pour jouer, progresser et surtout rigoler avec mes amies. Les dirigeants et les autres équipes nous encouragent! Il y a la compétition Bien sur mais aussi un esprit de famille très fort.
Léa : La Muroise c’est une deuxième maison où de vraies belles rencontres ont eu lieu sur le terrain et en dehors ! Aussi, on a la chance d’avoir des dirigeants qui soutiennent les féminines et portent nos projets de manière équitable, c’est une relation que j’ai vu se construire et évoluer au fil des 10 ans, et ce n’est pas terminé !
Ce que représente le club en un mot : FAMILLE
Des projets ?
Amélie : Continuer la compétition, et conserver la bonne humeur et l’esprit de famille qui règne au sein du club et de notre équipe des féminines ! Dédicace à celle qui va partager cette 10ème année à mes côtés Léa G.
Léa : Ma Rac (NDLR : surnom d’Amélie), on a commencé ensemble, on terminera ensemble !
A l’avenir, je souhaite qu’on continue à travailler pour faire progresser le groupe féminin et le club. Le club qui d’ailleurs se restructure actuellement d’une très belle façon en conservant ses valeurs.
Bien sûr, on croise les doigts pour l’obtention du synthétique, on sait que cela permettrait à d’anciennes joueuses de bon niveau de revenir parmi nous et de réitérer nos beaux résultats sportifs d’il y a quelques années !
Muroise Football Club est basé à Saint Bonnet de Mûre et Saint Laurent de Mûre.